Morningstar TS45 et TS60 Régulateur de charge solaire
Régulateur de charge solaire Morningstar Tristar TS45 et TS60 pour installation solaire.
00:43 06/08/2017
Régulateur de charge solaire Morningstar Tristar TS45 et TS60 pour installation solaire.
Le régulateur de charge solaire TriStar de Morningstar intègre trois fonctions permettant de charger les batteries solaires avec une grande fiabilité, de réguler la charge ou encore la dérivation. Il fonctionne au choix selon l'un de ces trois modes de fonctionnement. Toutefois, il est possible d'employer deux ou plusieurs régulateurs solaires conjointement pour exploiter simultanément plusieurs fonctions. Le régulateur TriStar existe pour les installations solaires d'une puissance max. de 4 kW, 45 et 60 A, utilisant une tension continue de 12 à 48 V. En option, TriStar peut être associé à un écran. Ce régulateur solaire convient aussi bien pour les systèmes solaires domestiques que pour les applications professionnelles.
Le raccordement des câbles de capteur de batterie solaire et d'une sonde de température optionnelle permettent d'améliorer la précision de régulation. Un courant principal de charge avec modulation de largeur d'impulsions et une tension constante permettent d'augmenter la durée de vie de la batterie solaire.
TriStar est équipé d'une interface RS-232 dédiée à la configuration, à l'enregistrement des données, à la télésurveillance et à la télécommande via l'ordinateur PC. Il est entièrement protégé contre les risques d'inversion de polarité, de court-circuit, de surintensité et de surtension.
Prendre l'intensité de court circuit d'un panneau solaire (Icc), la multiplier par 1,5 pour avoir le courant minimal à prendre en compte pour le régulateur solaire.
Exemple : Un panneau solaire avec un Icc de 5 devra avoir un régulateur solaire avec un courant mini de (5x1,5=) 7,5A